Café Les Artistes, Bar Restaurant à Montrouge

Bar et restaurant de cuisine traditionnelle à Paris, Café Les Artistes propose un cadre chaleureux en salle ou en terrasse, avec une décoration réalisée à partir d'oeuvre d'artistes.

La salle, d'une capacité de vingt personnes en restauration et d'une cinquantaine en buffet, est privatisable pour les événements personnels et professionnels.

Conseil de pro : faire sa propre bière

Les principaux ingrédients de la bière

Le premier ingrédient pour faire de la bière est le malt, qui est une céréale transformée afin de s'adapter au besoin des brasseurs. Le malt provient généralement de l'orge mais il peut aussi venir du blé, du seigle ou d'autres céréales. 5kg environ de céréales maltées sont nécessaire pour produire vingt litres de bière.

bière

Crédit photo : Bar restaurant Montrouge

Plante grimpante, le houblon donne un fruit dont les cônes sont utilisés pour rendre la bière amère et la parfumer. 50 grammes environ de houblon sont nécessaires pour faire vingt litres de bière.

Ingrédient très peu présent en volume, de l'ordre de 10 grammes pour 20 litres de bière, la levure n'en est pas moins le plus important dans la composition de la bière, de même que pour le vin ou le cidre. Elle a pour fonction de consommer les sucres des céréales pour les transformer en alcool et en dioxyde de carbone (CO²), de même qu'elle parfume également la bière de ses propres arômes.

L'eau est le principal ingrédient de la bière avec près de 35 litres d'eau consommés pour faire 20 litres de bière. Le contenu minéral de l'eau, notamment si l'eau est douce ou alcaline, joue un rôle sur le goût de la bière, du fait de la réaction avec le houblon et d'autres ingrédients.

Voir également

Adresses à Paris : hotels & restaurants